Les élèves rencontrent Jean-Luc Marcastel

Par admin blaise-pascal-saint-flour, publié le jeudi 12 mai 2022 09:44 - Mis à jour le jeudi 12 mai 2022 09:50
IMG_20220509_100303645.jpg

Les élèves de 6.2 et les CM de Neuvéglise ont eu la chance de rencontrer Jean-Luc Marcastel, auteur jeunesse.

En effet, dans la sélection des Incorruptibles que les 2 classes ont lu se trouve le roman "Libertalia", écrit par Jean-Luc Marcastel. Ce roman décrit la rencontre entre une bande de trois amis et une jeune fille qui s'est échappée d"un négrier.

L'auteur aurillacois a l'habitude d'encrer ses récits dans notre région, comme dans "Le retour de le bête" (sélection des Incos 2020) mais c'est à Rennes que nous mène l'auteur cette fois-ci.

Pendant une heure, les enfants ont pu lui poser les questions qu'ils avaient préparé avec leur professeur de français, la documentaliste et leur institutrice.

Cette rencontre, très riche, leur a permis d'assouvir leur curiosité et de découvrir le métier d'écrivain.  Jean-Luc Marcastel confie avoir commencé à écrire à 12 ans, et que Lionel Marty, qui illustre "Libertalia", est son meilleur ami depuis la 6ème.

"C'est chouette de lire un livre et de voir en vrai qui c'est qui l'a écrit", confie un élève en sortant de la rencontre.

Un beau moment pour tous.