L'établissement

Formations proposées

Par admin blaise-pascal-saint-flour, publié le mardi 27 août 2019 20:41 - Mis à jour le mardi 5 octobre 2021 17:14
22088610519_0301dfde1e_b.jpg

Les formations proposées au collège Blaise Pascal :

- 6ème :
  * Classe bi langues anglais - allemand proposée.
  * Options : classe découverte foot proposée OU expression artistique & linguistique.
- 5ème :
* Options : classe découverte foot proposée OU expression artistique & linguistique OU Classe Citoyenneté Défense et Sécurité.
* LV2 espagnol pour les élèves n'ayant pas choisi bi langues en 6ème
- 4ème :

Option : Latin
- 3ème :

Option : Latin
- 6ème SEGPA
- 5ème SEGPA
- 4ème SEGPA :
* Modules d'enseignement de découverte professionnelle  des deux champs professionnels proposés "bâtiment" (18 semaines)  et "HAS - Hygiène Alimentation Service" (18 semaines)
* 3 périodes de stage en entreprise d'une semaine
- 3ème SEGPA :
* Enseignement pré-professionnel sur l'année scolaire en "Bâtiment" ou "HAS"
* 3 périodes de stage en entreprise de deux semaines.
- Dispositif EDV :
* Un Professeur des Écoles et une Assistante d’Éducation prennent en charge un groupe d’Enfants du Voyage dans un dispositif-classe adapté avec des projets d'inclusion spécifiques

- Dispositif ULIS ( unité localisée d'inclusion scolaire)

Les diplômes et certifications

- ASSR (Attestation Scolaire de Sécurité Routière)
* Niveau 1 pour tous les élèves de 5ème
* Niveau 2 pour tous les élèves de 3ème
- Certification en langue allemande pour les élèves de 3ème germanistes - 100 %
- PSC1 (Prévention et Secours Civiques - Niveau 1) pour tous les élèves de 4ème - 100%
- DNB (Diplôme National du Brevet) pour tous les élèves de 3ème -
- CFG (Certificat de Formation Générale) pour tous les élèves de 3ème SEGPA