Liberté d'expression et fraternité - Hommage à Samuel PATY

Publié le dimanche 21 février 2021 11:58 - Mis à jour le dimanche 21 février 2021 12:00
IMG_20210202_105624.jpg
Présentations des travaux des élèves réalisés depuis novembre 2020 en hommage à Samuel PATY.

Le mardi 2 février 2021, les élèves et les enseignants présentaient à l'ensemble des élèves de 5ème et à la presse locale les productions réalisées en hommage à Samuel PATY, enseignant d'histoire-géographie assassiné sauvagement le 16 octobre 2020. Une exposition des travaux réalisés dans toutes les disciplines (Français, histoire-géo., maths, sciences, EPS, arts plastiques et éducation musicale) a été mise en place dans l'espace mezzanine et des représentations corporelles, musicales et artistiques ont été menées dans la cour du collège dans le respect des gestes barrières. Un grand moment d'évasion et d'émotion provoqué par ces créations sublimes où toutes les disciplines étaient représentées et où l'activité physique a pu pleinement se délivrer. Un Grand MERCI aux élèves et aux équipes enseignantes.